J'aime bien ce cadrage, la lumière est très douce aussi. Quelle source avez-vous utilisée?? Je retourne vers la photographie des corps tout doucement, je suis plutôt perplexe quant aux sources de lumière à utiliser- en dehors de la lumière naturelle pas tjrs dispo et n'ayant pas d'éclairage de studio - ça pourrait faire un sujet pour photofloue ça non ??! Serge @ 06 10 08
C'est 100% de lumière naturelle, en fin de journée d'été en Toscane. Le soleil est filtré par des oliviers, ce qui explique le manque d'uniformité sur la main. Bonne suggestion de sujet, mais je ne suis pas très fort en lumière artificielle… On peut faire de très belles choses simplement avec l'éclairage classique dans la maison, en approchant un ou deux lampadaires, lampes de chevet ou lampes de bureau. Pas indispensable d'utiliser de l'éclairage de studio, sauf si on recherche quelque chose de très uniforme, un effet très précis, ou une certaine dureté dans le rendu de la lumière.
ah, la lumière de toscane...!
c'est sur que la lumière ambiante est bien souvent la meilleure.
Ce soir je suis à Goteborg, lal umière est belle aussi, ici ça ressemble à l'été indien. mais pas de photos cette fois-ci, pas le temps.
elle est très jolie cette photo!
oui, chapeau bas Philippe! marie @ 06 10 08
philippe, c'est vrai que la lumiere est tres douce, superbe.. mais pourquoi est ce que je trouve que l'ensemble de la photo ne me réjouit pas..: la pose que je trouve un peu trop académique?je pense à une publicité ( je ne sais plus laquelle )..
la présence d'un relief, d'une aspérité, qui ferait que mon regard s'arrête ?
J'aimerais comprendre pourquoi elle ne m'accroche pas - contrairement aux autres;)-
Peut-être du trop parfait ?, trop lisse ? flo g @ 25 10 08
flo, je vois très bien ce que tu veux dire. une "jolie" photo comme dit marie. philippe @ 26 10 08